Café côté gourmand, côté pratique

Vous aimez simplement le bon café, vous vous intéressez à la caféologie ou vous cultivez votre talent de barista ? Trouvez dans cette rubrique les conseils de préparation et astuces pratiques d’Angélique, responsable qualité Lobodis. Régalez-vous aussi des recettes au café de Mégane, notre partenaire diététicienne passionnée de cuisine !

Pour apprécier la particularité des arômes d’un café de spécialité, une préparation minutieuse en mode « slow café » s’impose. L’extraction douce permet en effet de révéler toutes les subtilités d’un café d’exception, qu’il soit moulu ou en grain. Faisons le tour des cafetières à utiliser en méthode douce.

 

Partager :

Prendre le temps de déguster un bon café « lentement » infusé s’accorde aujourd’hui à la tendance « slow life ». Si l’expresso s’apprécie toujours sur le pouce, les méthodes d’extraction douce font leur grand retour pour la qualité de l’instant café, encore plus de saveurs et davantage de douceur de vivre. Pour un slow café aromatique, la cafetière à piston est idéale.

 

Partager :
Café côté gourmand, côté pratique

Le Poulet Thaï aromatisé au Café

Grand classique de la cuisine Thaïlandaise, le poulet au coco et épices réveille toujours nos papilles. Aromatisé au café, il ne manquera pas de surprendre vos convives. Une petite surprise concoctée pour vous par Lobodis, à cuisiner avec du café de Sumatra bien sûr !

Partager :