Ma vie de torréfacteur

De la cerise du caféier à la dégustation, il y a bien des étapes à franchir pour sublimer votre pause-café. Le choix du terroir, la récolte, le séchage, le tri des grains sont tout aussi essentiels que la torréfaction. Profitez de nos savoir-faire et devenez un virtuose du café. Prenez le temps d’apprécier tous les arômes !

Ma vie de Torréfacteur

La torréfaction, un métier d'expert

Il ne suffit pas de griller du café pour être torréfacteur, la torréfaction nécessite une expertise, des savoir-faire et une excellente maîtrise de la filière café pour vous offrir en tasse des arômes qui racontent une belle histoire. En tant que spécialiste du café pure origine, Lobodis a placé les producteurs et les terroirs au cœur de sa démarche de torréfacteur responsable.

 

Partager :

Les cafés de spécialité, specialty coffee en anglais, sont des cafés spécifiques qui racontent une histoire. L’histoire d’un terroir précis, de tous les savoir-faire déployés par des acteurs de la filière café, de la plantation à la torréfaction, pour vous offrir un voyage sensoriel singulier. Comme les grands crus classés, les cafés de spécialité sont rares et méritent de se déguster.

 

Partager :

Alors que nous affichons pour nos cafés Lobodis, une note d’intensité de 1 à 12, sur nos cafés de spécialité La Caféterie, Création Atelier Lobodis, c'est une note SCA sur 100 que nous arborons fièrement. Mais qu’est-ce que la SCA et quel est son rôle au sein de la filière café ? À quoi correspond cette note SCA ? Maud et Angélique vous l'expliquent…

 

Partager :