Au Cœur des Origines

Pour vous proposer des cafés de qualité respectueux de la filière, Maud, responsable des achats café vert Lobodis, rencontre et accompagne les producteurs sur tous les continents. Elle partage avec vous son expérience, ses découvertes et ses voyages au cœur des origines. Un point de vue exclusif !

Premier producteur de café mondial, le Brésil est une origine incontournable. On retrouve ses arabicas et ses robustas dans la majorité des blends que nous connaissons. Les cafés brésiliens proviennent en général de grandes plantations. Les plus grandes d’entre elles produisent chaque année l’équivalent de la récolte entière de la Bolivie ! Chez Lobodis, nous avons fait le choix de travailler auprès de producteurs familiaux dans le Minas Gerais. (Source: https://www.coffeehunter.com/coffee-country/brazil/) 

 

Partager :
Au cœur des origines

Regards sur 2019…

2019 fut une année riche en rencontres et en projets auprès des producteurs partenaires de Lobodis. Nous vous proposons de revivre ces expériences à travers une immersion aux côtés de ceux dont le savoir-faire quotidien nous permet de vous offrir de si bons cafés.

 

Partager :
Au cœur des origines

Colombie : du café à volonté…

La Colombie est probablement la première origine (si ce n’est LA première ) à laquelle nous pensons tous lorsque le mot “café” est évoqué. Réputée pour ces cafés de qualité, elle est le premier pays producteur d'arabica lavé. En outre, les conditions idéales y sont réunies : sols volcaniques, reliefs de haute altitude, proximité du pays à l’équateur, permettant de cultiver et récolter du café toute l’année, avec de bons niveaux de rendement. Ceci est une particularité colombienne : dans la majorité des pays producteurs, l’activité caféière est saisonnière et la récolte n’est pas étalée dans le temps !

Partager :