Au Cœur des Origines

Pour vous proposer des cafés de qualité respectueux de la filière, Maud, responsable des achats café vert Lobodis, rencontre et accompagne les producteurs sur tous les continents. Elle partage avec vous son expérience, ses découvertes et ses voyages au cœur des origines. Un point de vue exclusif !

Chanchamayo est le terroir historique d’approvisionnement de Lobodis au Pérou. Cette province, située au Centre-Ouest du pays, est particulièrement touchée par la déforestation, un phénomène préoccupant contre lequel, à notre échelle, nous souhaitons agir. Nous nous sommes donc engagés dans un projet d’agroforesterie au côté de notre coopérative partenaire au Pérou. Après plus d’un an de partenariat, nous souhaitons partager avec vous un bilan des différentes actions menées sur le terrain.

 

Partager :

Dans le contexte actuel, je ne peux malheureusement mener de mission dans les pays producteurs. Cependant nous gardons le lien et je souhaite également garder le lien avec vous sur ce qui fait la force de Lobodis : le contact direct avec les producteurs.
Voici un retour sur ma dernière mission menée en mars 2020 à la découverte des régions caféières au nord du plus grand pays d’Amérique centrale : le Nicaragua !

 

Partager :

Le Yirgacheffe d’Éthiopie est le premier café de spécialité que nous avons sélectionné. Un grand classique du café de spécialité qui vient d’une région dont l’appellation est renommée à l’international. Cultivé sous couvert forestier et labélisé bio, le Yirgacheffe de La Caféterie, création Atelier Lobodis est produit près de Gedeb Beriti par des petits producteurs.

 

Partager :