Ma vie de Torréfacteur

Pure Origine Nicaragua : un café doux et acidulé

Angélique responsable QUALITé, sécurité et environnement

Formée à l’écoconception, diplômée SCA, Angélique met au point les différents profils de torréfaction et les moutures adaptées. Elle déguste quotidiennement des échantillons de café venus du monde entier et en ressent les plus subtils arômes. Sublimer un café Pure Origine ou concevoir un assemblage original pour votre plus grand plaisir, sont ses plus beaux challenge !

Expertise

Le café arabica du Nicaragua, cultivé dans les montagnes du nord du pays, bénéficie d’un climat frais et sec, d’une terre volcanique riche et d’une grande diversité biologique. La maturation lente, la récolte manuelle et le traitement par voie humide donnent à ce café Pure Origine d’exceptionnelles qualités organoleptiques et des arômes délicats, spécifiques au Nicaragua.

Notre Nicaragua est un café à la fois doux et acidulé, qui me semble idéal pour un agréable réveil le matin.
Je conseille de le préparer plutôt avec une cafetière à piston de type Bodum® pour laisser à chacun la possibilité de « corser » plus ou moins son café selon le temps d’infusion. Attention cependant, une infusion trop longue peut aussi casser la pointe d’acidité typique du Nicaragua Pure Origine !

Je vous souhaite une très bonne dégustation.