Ma vie de Torréfacteur

Le Pure Origine Pérou : une douceur légèrement acidulée

Angélique responsable QUALITé, sécurité et environnement

Formée à l’écoconception, diplômée SCA, Angélique met au point les différents profils de torréfaction et les moutures adaptées. Elle déguste quotidiennement des échantillons de café venus du monde entier et en ressent les plus subtils arômes. Sublimer un café Pure Origine ou concevoir un assemblage original pour votre plus grand plaisir, sont ses plus beaux challenge !

Expertise

A la dégustation, ce café Pure Origine dégage un parfum surprenant. Il est parfaitement rond, équilibré entre une délicate acidité et de délicieuses notes chocolatées et acidulées qui rappellent les nombreux champs d’orangers et de mandariniers caractéristiques de la province de Chanchamayo.

Gustativement marqué, il vous fait ressentir en tasse le véritable goût de son terroir. C’est toujours un grand plaisir pour nous de recevoir le café vert de notre partenaire Perene. En effet, il est toujours parfaitement préparé, et d’une belle couleur verte comme gage de fraîcheur. C'est un véritable atout pour la torréfaction puisque les grains bien calibrés sont torréfiés uniformément selon une méthode traditionnelle qui permet de réveler tous les arômes de ce Pure Origine au parfum « remarquable ». 
Savoureux et onctueux, avec une très grande longueur en bouche, vous pouvez le déguster tout au long de la journée.

Ce sont les préparations en filtre ou à la french press (légèrement infusée) qui révèlent le mieux cette légère acidité. Attention à préparer une mouture adaptée en fonction de la méthode utilisée. N’hésitez pas à consulter notre page conseil "Quelle cafetière utiliser pour préparer un café de spécialité ?" pour en savoir plus.