L'association du Festival Photo La Gacilly propose une expérience photographique immersive et déambulatoire au cœur d'une vingtaine d'expositions à ciel ouvert. Créé en 2004 par Jacques Rocher, le festival entend faire réfléchir sur l’avenir de notre planète. Qu’il s’agisse des forêts, des océans ou des peuples, il y aura toujours un photographe pour montrer les dangers qui les guettent.
Lobodis mécène et partenaire du Festival Photo La Gacilly
Le festival, comme le café sont créateurs de lien social
Photos-Café, vous ne faites pas le lien ?! Le Festival, né il y a tout juste 20 ans en plein cœur de la Bretagne, va au-delà d’une simple exposition photos : il est un créateur de lien social, comme peut l’être le café. Lien entre un public et des œuvres, entre des photographes, entre partenaires…Tout comme le café est symbole de convivialité : les cafés, bistrots du coin ou troquets du village, ne sont-ils pas des lieux brasseurs de vie et d’échanges dans nos régions ?
Partage de valeurs
Organisé sous le slogan « Émouvoir, sensibiliser, partager dans l’espoir d’un monde responsable », le festival affirme sa mission éthique et environnementale à travers des thèmes particuliers chaque année. C’est aussi cette dimension, que nous avons souhaité soutenir puisqu’ancrée dans notre mission d’entreprise.
Retrouvez les équipes Lobodis pour partager un café ou une boisson lactée, lors du week end inaugural les 3 et 4 juin 2023, place de la Ferronnerie à la Gacilly. Le Festival de la Gacilly est entièrement gratuit. On vous y attend nombreux !