Le quotidien d'une entreprise responsable

Lobodis mécène de THE ELEMEN’TERRE PROJECT, association de la navigatrice Marie Tabarly

Céline Responsable pôle communication de Lobodis

Curiosité produit et curiosité tout court, stratégie de marques, gestion des packagings, appétence envers l’étude du comportement du consommateur et dans la mise en place d’une expérience client positive, voici de belles missions pour Céline.

Partenaire

En tant qu'entreprise à mission, nous avons une raison d'être et de très nombreuses raisons d'agir. Marie Tabarly et son association The Elemen'Terre Project nous ont donné de l'envie ! Nous avons signé une convention de mécénat d’un an pour soutenir ce beau projet, qui est à la fois un plaidoyer pour l'Homme et pour la Nature.

Nous avons rencontré Marie il y a quelques semaines et de suite nous avons été emballés par son authenticité, son audace et son enthousiasme. L’association Elemen’Terre et le projet Elemen’Terre Legacy de Marie correspondent complétement à nos valeurs. 

Le projet Elemen Terre Legacy de Marie Tabarly

Pen Duick VI - bateau avec lequel Marie Tabarly s'apprête à participer à l'Ocean Globe Race - © Carlo Borlenghi

En septembre 2023, Marie s’apprête à participer à l’Ocean Globe Race, à bord du légendaire Pen Duick VI ; une course qui célèbrera le 50è anniversaire de la fameuse course autour du monde Whitbread, pour laquelle Pen Duick VI avait été construit. Cette course autour du monde prendra le départ d’un port européen du littoral atlantique, dans les conditions de la première course en 1973 !
Elle y associera son projet Elemen’Terre et la création d’un programme pédagogique, à la fois éducatif et de sensibilisation l’environnement.  Pendant l’Ocean Globe Race, Marie demandera aux équipiers de plancher, seuls ou en groupes, sur la thématique de l’héritage, celui des générations passées, mais aussi sur le monde que nous allons léguer aux générations futures. Des questions qui sont aussi au cœur de notre démarche RSE.

Bateau de Marie Tabarly ©Carlo Borlenghi

En marge de ce projet, des programmes pédagogiques appelés Elemen’terre Legacy seront créés pour les enfants scolarisés, en rupture ou hospitalisés autour de la biodiversité, de la préservation  du littoral et des activités Low Tech.

Plus d’informations sur www.elementerre.earth   (photo principale article ©Martin Keruzore)