Ma vie de Torréfacteur

Le Pure Origine Bolivie : une tasse tout en délicatesse

Angélique responsable QUALITé, sécurité et environnement

Formée à l’écoconception, diplômée SCA, Angélique met au point les différents profils de torréfaction et les moutures adaptées. Elle déguste quotidiennement des échantillons de café venus du monde entier et en ressent les plus subtils arômes. Sublimer un café Pure Origine ou concevoir un assemblage original pour votre plus grand plaisir, sont ses plus beaux challenge !

Expertise

La subtilité et la finesse se marient pour donner une sensation étonnante de vivacité à ce café de bonne intensité, sans force excessive, doté d’arômes délicats de noisettes et d’amandes grillées, qui flatteront longuement vos papilles. Un café Pure Origine bio et Fair Trade, 100% arabica qui est un “best-seller”.

Avec une intensité de 6 sur 12, nous pouvons le considérer comme un café doux. La tasse est ronde, soyeuse et veloutée. La torréfaction “robe de moine”, parfaitement maîtrisée et fidèle aux exigences de qualité de Lobodis, donne une couleur marron clair et un café parfaitement équilibré. Nous avons utilisé une méthode traditionelle avec une cuisson de 20 minutes à une température moyenne de 230° C.

MES CONSEILS
Préférez une méthode d’extraction douce (cafetière à piston, pour over ou italienne) avec le Pure Origine Bolivie moulu pour profiter de sa délicatesse. Tandis que l’utilisation de capsules espresso ou de dosettes souples mettra en valeur sa vivacité.

Ce café doux et équilibré se déguste à toute heure de la journée. Il peut s’accompagner d’un tout petit peu de crème et se marie à merveille avec un carré de chocolat noir riche en cacao (70% minimum).