Ma vie de Torréfacteur

Colombie : la typicité d'un café Pure Origine de la région de Huila

Angélique responsable QUALITé, sécurité et environnement

Formée à l’écoconception, diplômée SCA, Angélique met au point les différents profils de torréfaction et les moutures adaptées. Elle déguste quotidiennement des échantillons de café venus du monde entier et en ressent les plus subtils arômes. Sublimer un café Pure Origine ou concevoir un assemblage original pour votre plus grand plaisir, sont ses plus beaux challenge !

Expertise

La qualité des cafés de la région du Huila est sublimée par une torréfaction « à la française ». Ce café de référence est idéal pour s’initier à la dégustation et faire un pas de plus vers la caféologie. 
Pur arabica lavé, cultivé entre 1400m et 1800m, le café Pure Origine Colombie Lobodis est reconnu pour sa typicité, nous vous le proposons en grain, moulu et en capsules espresso biodégradables. 
Les capsules de café Colombie offrent un expresso généreux, onctueux avec une crème dense et persistante, un corps moyennement corsé et des arômes de fruits rouges et de miel aux notes finales fraîches, acidulées et persistantes !

Mais savez-vous exactement ce qu'est un café espresso ?
Un express, expresso, espresso (de l'italien espresso, extrait par pression) ou café court est un café très corsé avec un fort arôme, obtenu par percolation sous haute pression. L'espresso est de couleur brun foncé, surmonté d’une mousse dorée surnageant appelée « crema ». La crema permet de préserver les arômes et de maintenir la température du café. La crema idéale a une couleur noisette. L'espresso se fait à l’aide d’une cafetière « à espresso » dont plusieurs marques existent sur le marché, la plus connue étant Nespresso. Le mode de préparation est très simple puisqu'il vous suffit d'introduire la capsule dans l'espace réservé à cet effet ! Toutefois, assurez-vous d'avoir une eau toujours fraîche :-)