Café côté gourmand, côté pratique

Les conseils de Lobodis pour une petite cure détox

Céline Responsable pôle communication de Lobodis

Curiosité produit et curiosité tout court, stratégie de marques, gestion des packagings, appétence envers l’étude du comportement du consommateur et dans la mise en place d’une expérience client positive, voici de belles missions pour Céline.

Conseil café

Après les fêtes de fin d’année et sa série de repas souvent trop riches et trop copieux, l’organisme a besoin d’éliminer les toxines pour retrouver sa vitalité. Une petite cure détox s’impose donc souvent au mois de janvier, période des bonnes résolutions ! Voici quelques conseils pour vous accompagner.

Hydratez-vous 

Comme nous le savons tous, il est conseillé de boire 1,5 litre d’eau en moyenne par jour pour compenser les pertes d’eau physiologiques, et encore davantage s’il l’on fait du sport afin de réhydrater l’organisme. Boire de l’eau tout au long de la journée permet également d’éliminer les toxines et d’évacuer les impuretés présentes dans notre corps. Après les fêtes il faut donc penser à s’hydrater de plus belle !  
Si le jus de citron est un bon allié détox, le thé et la tisane permettent aussi de varier les plaisirs tout en profitant des vertus des plantes. Le thé vert est reconnu pour ses qualités antioxydantes, les infusions pour leurs propriétés drainantes, et c’est encore mieux quand c’est bio ! N’hésitez pas à découvrir notre gamme Raavi Bio des thés et infusions healthy issus de l'agriculture biologique.

Mangez équilibré

Avoir une alimentation équilibrée toute l’année est conseillé pour rester en bonne santé et manger plus léger lors d’une cure détox est recommandé. Certains aliments sont aussi à privilégier pour mettre son organisme au repos et le « désencrasser ».
Les fruits et légumes, riches en eau et en fibres, doivent s’inviter à tous les repas et les crucifères sont à favoriser. En effet, le chou, quel qu’il soit, a des vertus diurétiques et détoxifiantes. Le concombre, l’asperge, l’artichaut, la betterave et l’épinard sont aussi d’excellents stimulants hépatiques. Le cresson, les radis, les navets et les carottes participent au bon fonctionnement du système immunitaire... Vous n’avez que l’embarras du choix, sans oublier les protéines en préférant le poisson et la viande blanche.

Conseil Détox N°1 : s'hydratez au cours de la journée et de vos activités
Conseil Détox N°2 : privilégiez une alimentation équilibrée

Pratiquez une activité physique

Pas de cure détox sans un minimum d’exercice physique, 30 minutes d’activité quotidienne sont recommandées par jour. Que ce soit de la marche, du vélo, de la danse, du stretching, du yoga ou du pilates… L'essentiel est de bouger tout en se faisant plaisir. Le sport favorise l’élimination des toxines, permet de brûler des calories et participe aussi à évacuer le stress ce qui fait partie intégrante d’une détox. S’il faut penser à bien s’hydrater, bien respirer est important pour oxygéner son corps et nettoyer ses poumons. Pour vous détendre vous pouvez pratiquer la respiration abdominale. Pour cela il vous suffit d’inspirer par le nez en gonflant le ventre et d’expirer doucement par la bouche durant 5 minutes, et ce plusieurs fois par jour. 
Après le repas, vous pouvez prendre l’habitude de vous masser le ventre dans le sens des aiguilles d’une montre, cela facilite la digestion et diminue le stress. 
La détox passe aussi par le repos et le sommeil, alors n’oubliez pas de vous coucher tôt après avoir bu une infusion Raavi, Détox ou Zen ! 

Conseil N° 3 : pratiquez une activité physique régulière et adaptée à vos envies