Lobodis, partenaire de la première Box Généreuse !

Lobodis participe à un nouveau projet solidaire, « La Box Généreuse », initié par l’entreprise Quinola Mothergrain dont l’objectif est de valoriser les produits alimentaires éthiques. Une partie des bénéfices de cette première Box sera reversée aux producteurs du Sud impactés par la crise du Covid-19.

Ensemble pour une consommation responsable

Lorsque Laura Lechevalier et James Livingstone-Wallace de Quinola Mothergrain ont contacté Lobodis pour présenter leur projet de Box Généreuse, nous avons été immédiatement séduits par le concept. Cette idée de proposer chaque trimestre aux consommateurs des produits alimentaires différents issus d’entreprises éthiques ne pouvait que nous emballer ! D’autant plus que les marques sélectionnées pour cette première Box partagent toutes les mêmes valeurs responsables et solidaires que Lobodis. Et nous sommes aussi persuadés de l’intérêt de promouvoir à plusieurs une consommation plus durable, respectueuse des hommes et de l’environnement, ce que nous défendons déjà depuis plus de 30 ans.

Ensemble, solidaires envers les producteurs du Sud

La thématique de la Box Généreuse sera différente chaque trimestre, c’est le commerce équitable qui sera mis à l’honneur de la première Box à partir du 15 juin prochain. Les cafés Lobodis y participent avec les chocolats Tony’s Chocolonely, les laits de coco bio Base Organic Food, les amandes Pakka et le quinoa Quinola bien entendu.
Max Havelaar France a aussi fait le choix de s’associer à cette première opération puisque 70% du montant des ventes de cette « Box Généreuse commerce équitable » sera reversé à une initiative portée par le mouvement Fairtrade pour soutenir les producteurs des pays du Sud impactés par la crise du Covid-19. Ce qui permet à Lobodis de faire suite aux différentes actions solidaires menées durant cette période et donne encore davantage de sens à la relation de proximité que nous entretenons avec les caféiculteurs du monde.

La Box Généreuse a bien trouvé son nom et cela nous correspond !

Partager :

Le vocabulaire du café

> Consulter le lexique du café