Des éco-gestes qui peuvent tout changer

La protection de l’environnement est une valeur essentielle chez Lobodis inscrite dans notre démarche Act & Respect. La réduction de notre empreinte environnementale fait ainsi partie de nos engagements.
Tout au long du cycle de vie de nos cafés, de la terre à la tasse, nous mettons tout en œuvre pour améliorer nos performances environnementales. En effet, savez-vous que le gaspillage contribue à environ 11%* de l'impact environnemental d'une tasse de café ? Pour réduire drastiquement ce gaspillage, et sachant que chaque geste compte pour la planète, nous diffusons aussi auprès de nos clients et lecteurs des conseils de bonnes pratiques afin de promouvoir une consommation éco-responsable.


* ACV interne, non normative, réalisée selon les principes du Référentiel d’évaluation de l’impact environnemental du café en France (Syndicat Français du Café, 2013), sur la base de données environnementales existantes, ainsi que sur des approfondissements de données spécifiques de la filière péruvienne.

De petits gestes qui peuvent tout changer

Trier ses emballages, un geste simple !

Selon les chiffres publiés en 2020 par l’éco-organisme Citeo, 70 % d’emballages ménagers ont été recyclés en 2019, soit 104 000 tonnes de plus qu’en 2018, et 89% des Français trient les emballages, dont 51% de façon systématique. Et vous, triez-vous vos emballages de café ?

 

Partager :
De petits gestes qui peuvent tout changer

Quelle cafetière correspond à votre consommation ?

La consommation quotidienne de cafés dans votre foyer est un élément essentiel pour déterminer le type de machine à café choisir et, surtout comment optimiser sa consommation pour éviter tout gaspillage. En effet, au-delà de 5 cafés par jour, nous vous conseillons d’utiliser une cafetière filtre, à piston ou une machine à café à grain plus adaptée à une consommation responsable.

 

Partager :

Sur les emballages de produits alimentaires, différentes datations sont mentionnées. Elles peuvent vous induire en erreur et favoriser ainsi le gaspillage alimentaire. Un petit rappel sur la signification des dates de péremption vous aidera à consommer de façon plus objective et optimale et pourrait ainsi vous éviter de jeter votre café.

 

 

Partager :