Chez Lobodis, le choix de nos fournisseurs a du sens

Depuis quelques mois, nous vous proposons de déguster votre café accompagné de confiture. Nous avons composé pour vous quelques accords gourmands, nos duos café-confiture, et 6 confitures Orijin® sont disponibles dans notre e-boutique Lobodis. Pourquoi avoir choisi les confitures du Bois Jumel ?

Amateurs de goût et de saveurs authentiques, nous souhaitions parfaire la dégustation de vos cafés en vous proposant de les associer à un autre produit gourmand pour le petit déjeuner, le goûter ou à tout autre moment de la journée. Les arômes concentrés de la confiture nous paraissaient parfaitement adaptés pour sublimer les notes typées de nos différents cafés. Nous nous sommes donc mis en quête d’un fournisseur de confitures de qualité, mais aussi d’un producteur qui partage les mêmes valeurs sociétales que Lobodis.

La confiture d'Abricot Orijin®, l'une des 6 références présentes dans notre e-boutique
Le Bois Jumel, un choix de fournisseur qui a du sens pour Lobodis
Un des duos café-confiture proposé dans notre e-shop

Le partage du goût et des valeurs

Le choix des confitures Orijin® s’est imposé comme une évidence. Si le nom de la marque rappelle notre signature c’est anecdotique bien sûr ! Ce sont tous les points communs que nous partageons qui ont scellé cette volonté de travailler ensemble :

  • Le site de torréfaction de Lobodis, à Bain-de-Bretagne, est implanté depuis 1994 au cœur du CAT Notre Avenir, Établissement et Service d’Aide par le Travail (ESAT) permettant l’inclusion sociale et professionnelle de personnes en situation de handicap et la valorisation de leurs compétences. Les confitures Orijin® sont produites au sein d’une Entreprise de Travail Adapté (ETA), Le Bois Jumel, installée depuis 1981 à Carentoir dans le Morbihan en Bretagne. Plus de 90 personnes en situation de handicap y sont employées pour diverses activités, dont deux ateliers spécialisés en agroalimentaire, fabrication de charcuterie et fabrication de confitures de lait et confitures de fruits parfumées au miel.
  • Comme Lobodis est attaché à proposer des cafés de qualité, respectueux des hommes, de la planète et qui valorisent la filière, Le Bois Jumel propose des confitures de terroir, fabriquées artisanalement dans la pure tradition, et produit aussi aujourd’hui des confitures de fruits bio. 
  • Le développement du territoire est aussi une valeur commune. Créer des emplois locaux, travailler autant que faire se peut avec des fournisseurs de proximité animent nos deux entreprises bretonnes. Orijin® a reçu en 2007 un prix aux Trophées de la Gastronomie Bretonne dans la catégorie « Les Saveurs Bretonnes à découvrir » pour sa confiture de lait au beurre salé de Guérande. Une belle façon aussi de valoriser notre région d’origine.
Partager :

Le vocabulaire du café

> Consulter le lexique du café